Bien se préparer au premier concours d’orthophonie qui approche !

Bien se préparer au premier concours d’orthophonie qui approche !

Panique, panique ! Le marathon des concours d’entrée aux écoles paramédicales approche ! Et vous vous demandez, suis-je prête ? vais-je pouvoir être à la hauteur ?

  • Premier conseil : se détendre et partir serein. Savoir se faire confiance et travailler sur la pensée positive est primordial. Se conditionner en se répétant que l’on est fort et que l’on va assurer est une première étape importante à s’imposer.
  • Réviser régulièrement et à des heures décentes, se coucher après avoir relu une liste de mots à apprendre est une bonne méthode car le cerveau va continuer à stocker les informations alors que vous vous endormirez.
  • Réussir son concours c’est aussi être organisé, partir en avance pour être tranquille le jour J … Étudier l’itinéraire, si vous avez l’occasion, rendez-vous sur le lieu de l’examen la veille ou prenez des repères sur google map pour ne pas vous laisser surprendre au moment fatidique…
  • Si vous décidez de partir à plusieurs, ne comptez pas uniquement sur votre accompagnant ! Par ailleurs un smartphone bien chargé vous sauvera toujours.
  • Ce concours demande beaucoup d’énergie, alors faites des réserves avec un petit déjeuner copieux composé de fruits frais facile à digérer, de graines et fruits secs. Evitez le café qui a tendance à énerver (sauf si vous êtes dépendant !) et hydratez-vous avec par exemple une tisane dynamisante de romarin ou une décoction de gingembre. Ces boissons vous apporteront une véritable source d’énergie.
  • Apportez avec vous une bouteille d’eau et un encas qui vous fera plaisir si vous rencontrez une baisse de régime lors de l’examen. Le chocolat riche en magnésium est très bon pour le cerveau, mais vous le savez !

Marianne Bertout

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com