La récompense d’une bonne action c’est de l’avoir faite. Sénèque

La récompense d’une bonne action c’est de l’avoir faite. Sénèque

« Apprendre à donner, donner sans reprendre, ne rien faire qu’apprendre… » cela vous dit quelque chose ? Certes, ces paroles moralisantes peuvent paraître inappropriées venant d’un artiste pas toujours honnête… mais l’idée c’est de vous indiquer que toute bonne action en entraînera une autre.

Ainsi si vous rendez service à votre voisin, si vous dépanner un ami (lors de son déménagement par exemple), ou que vous vous montrez aimable et serviable dans un commerce, cette attitude sera reconnue et vous en profiterez directement ou indirectement.

Avez-vous noté qu’en étant patient et souriant envers un conseiller de vente, celui-ci pouvait se révéler très attentionné et particulièrement efficace et à votre service ?

Un sourire échangé est une belle image symbolisant ce message. La bonne humeur entraîne la bonne humeur et vice et versa.

« Si tu veux savoir si une action est bonne ou mauvaise, demande-toi ce qu’il arriverait si chacun en faisait autant. »
Étienne de Jouy

Dans une école, on se soutient, on fait attention à son voisin, on veille à être discret quand on quitte sa place et que les autres continuent à travailler. Le téléphone on le met en veille pour respecter le silence.  Tous ces petits gestes font qu’une ambiance sereine et paisible règne dans ces murs où la concentration des uns et des autres est forte. Le respect c’est une valeur primordiale qui pourra vous sauver si vous l’intégrez dans votre quotidien.

Avez-vous déjà entendu parler de la « pensée positive » ?
Ce sera le sujet du prochain article !

Marianne Bertout

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com