Nouveau concours d’orthophonie dans la future école de Brest

Nouveau concours d’orthophonie dans la future école de Brest

La première école d'Orthophonie en Bretagne va ouvrir ses portes à la rentrée prochaine. Les étudiants bretons devaient jusqu'alors se présenter dans les écoles de Nantes, Caen ou Tours. Nous comptons aujourd'hui avec cette nouvelle entrée 20 écoles d'Orthophonie en France.

A noter qu'en Bretagne, les habitants connaissent une certaine pénurie des représentants de ce métier. Il y a en effet 29 orthophonistes pour 100 000 habitants contre 31 pour 100 000 dans les autres régions de France. De manière plus concrète, un nouveau patient souhaitant des séances d'orthophonie à Brest doit attendre une année pour commencer à se rééduquer.

Le concours aura lieu le 30 mars et les inscriptions vont pouvoir se faire à partir de mi-janvier et jusqu'au 23 février 2018.
Le nombre de candidats retenus sera probablement de 25. L'université s'attend à recevoir pour le concours près de 800 candidats.
Les modalités du concours ne sont pas encore définies.
Ce projet d'école en Bretagne a été lancé en 2003 "Un long périple car le ministère de l'Enseignement supérieur est longtemps resté sourd à nos demandes", reconnaît le professeur Rémi Marianowski, directeur de l'école et chef de pôle Organes des sens au CHRU.

Pour en savoir plus, voici la page dédiée à ce nouveau concours

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com