Stage intensif pour les orthophonistes et infirmiers

Stage intensif pour les orthophonistes et infirmiers

Au CPMP, il y a deux types de rythme d'étude et de préparation aux concours.

La prépa sur l'année avec des exercices et cours en continu, semaine après semaine, devoirs sur simulations sur concours blancs alternés avec des cours de corrections, d'explications et de théories pour appuyer vos connaissances renforcés par des devoirs à la maison pour rester sur une course continue de perfectionnement.

Le deuxième rythme est celui du stage intensif qui est organisé en mars pendant les vacances scolaires soit du 1er au 8 mars. A ce moment, c'est une semaine complète qui attend les étudiants qui travaillent du matin jusqu'au soir avec devoirs à partir de 8h30 et cours et correction l'après-midi et ce du lundi au vendredi. Cela représente 40 heures de présence.
Les exercices et devoirs ne sont pas identiques à ceux donnés sur l'année, ce qui permet à certains étudiants de pouvoir combiner année scolaire et stage intensif. Ce choix vous offre de meilleures chances d'assurer votre place dans une école.

Le stage intensif pour les infirmiers est proposé en deux sessions.
Nous préparons ainsi les étudiants au concours écrit durant la semaine des vacances d'hiver, soit du 5 au 9 mars 2018
et dans une seconde période, les étudiants sont encadrés pour travailler sur leur passage à l'oral soit du 23 au 27 avril 2018. Au programme, mise en situation, évaluation du passage, conseils. Les étudiants pourront poser leurs questions et obtenir un retour sur leur prestation. De cette manière, vous pourrez travailler chez vous ce que vous maîtrisez moins et le jour J, vous pourrez partir plus confiant à votre examen d'admission.

Si le stage intensif vous intéresse, n'hésitez pas à demander notre plaquette et venir nous rencontrer lors de nos prochaines portes ouvertes ou sur le salon de l'étudiant.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com