Ouverture du nouvel Institut de Formation en Psychomotricité : ISRP Vichy

Ouverture du nouvel Institut de Formation en Psychomotricité : ISRP Vichy

Ouverture du nouvel Institut de Formation en Psychomotricité : ISRP Vichy

Le Conseil Régional Auvergne / Rhône Alpes a autorisé l’ISRP à créer un nouvel Institut de Formation en Psychomotricité à Vichy.

L’ouverture est prévue en septembre 2018 pour une capacité maximale d’accueil de 60 places. Une convention devrait être passée avec l’université de Clermont-Ferrand permettant à un certain nombre d’étudiants reçus collés de PACES d’accéder en 1ère année. Ce nombre sera déterminé ultérieurement.

Les étudiants préparationnaires qui sont déjà inscrits au concours ISRP Paris, Marseille peuvent ajouter le choix de Vichy.

Les étudiants non encore inscrits peuvent encore le faire sur cette page et avant le 30 Mars 2018.

L’ISRP Vichy bénéficiera de l’expérience des deux autres ISRP de Paris et Marseille. Il sera dans un premier temps installé dans des locaux mis à disposition par la ville de Vichy.

En lien avec l’image de la ville, une spécificité santé, thermalisme, sport sera développée. Une collaboration étroite avec l’Institut de Kinésithérapie fait l’objet de travaux communs.

De plus amples informations sur le projet pédagogique, l’organisation administrative, les lieux d’enseignement seront communiquées fin mars/ début avril.

Ainsi vos chances de réussite au Concours et de devenir Psychomotricien sont multipliées.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com