Dès la rentrée, adoptez un rythme soutenu !

Dès la rentrée, adoptez un rythme soutenu !

Un concours c'est un challenge.
A l'image d'une compétition sportive, entraînez-vous au quotidien, faites des exercices nombreux et variés. Jouez avec les différentes matières à travailler afin de casser la monotonie des révisions.

A l'apprentissage de mots de vocabulaire, prenez le temps de trouver des moyens mnémotechniques afin de mémoriser une bonne orthographe.
Exemple, pour le mot "canonnier", retenez d'abord "canon" et doublez ensuite le N pour finir naturellement sur "ier".
Pour le mot "billetterie" pensez qu'il faut doubler le L et le T, car on achète des billets pour Le Théâtre.
Toutes les astuces sont bonnes afin d'être sûrs de vous et de gagner du temps lors du concours.
Si vous devez chanter pour mémoriser une règle de grammaire, offrez-vous cette possibilité, et vous chanterez dans votre tête le jour du concours !

La lecture, toutes les lectures doivent entrer dans votre vie. Soyez à l'affût de tout. Les marques de vêtements (bleu Nattier), les noms de rues, les panneaux de signalisation... tout est prétexte à l'apprentissage et à l'enrichissement de votre vocabulaire (vérifiez l'orthographe de certains mots qui sont volontairement ou involontairement mal écrits).

Les jeux télévisés tels "Questions pour un Champion", radiophoniques comme "le jeu des mille euros" accessible par podcast sur France Inter représentent des outils pour votre préparation. Les sources de connaissances sont multiples, usez-en, abusez-en.

Quand vous vous permettez une pause, que vous côtoyez des amis, sollicitez les sur leurs domaines de compétences, faites-vous des fiches sur un maximum de thèmes, ça sera toujours utile d'une façon ou d'une autre.

Finalement, imaginez-vous déjà gagnant.e.s cela conditionnera votre cerveau à l'accès à la réussite.

A vos marques, prêts, partez !!
MB

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com