Faire sa part

Faire sa part

Avec le temps va tout s'en va nous disait Jacques Brel.
Certainement mais il y a des éléments qu'on aimerait ne pas voir partir ou se dégrader.
Il est ici question de notre belle nature et des animaux en voie d'extinction.
C'est pour cette raison que chacun doit faire "sa part". Et les discours de se dire, "c'est pas pour un sac, pour une bouteille" ne sont pas entendables, le changement d'habitude doit se faire dès maintenant.
Votre génération, c'est celle qui doit prendre conscience de cet état d'urgence car nous sommes à ce jour à un point de non-retour.
Quand nous voyons les bouteilles de plastique, les compotes et biscuits individuellement emballés, comptez la masse de déchets que cela représente si vous en consommez tous les jours. L'eau du robinet est potable, si le goût vous déplaît, vous pouvez y glisser un tube de charbon qui rendra l'eau meilleure.
L'achat d'une gourde sera alors un bon investissement qui permettra de limiter votre empreinte (prochain cadeau de Noël ?). Car "le meilleur déchet, c'est celui que l'on ne produit pas". Quant aux biscuits, vous pouvez en acheter en vrac dans les biocoop ou choisir un paquet en format familial pour mettre de côté quelques unités à placer dans une boîte hermétique ou un bocal. La solution peut aussi se trouver dans la consommation de fruits secs et fruits à coque, bons pour la santé, riches en sucre et source d'énergie naturelle, ils seront bien appréciés lors de vos concours et votre corps les assimilera rapidement étant donné que ce produit n'est pas transformé ! Quelle joie donc de pouvoir faire un geste pour l'environnement tout en s'assurant de consommer une alimentation saine !! Et si vous voulez craquer pour un pain au chocolat ou un cookie en boulangerie, ayez le réflexe d'avoir votre sac en tissu dédié ou réutilisez le sac papier dont vous vous êtes servis lors d'un précédent achat chez votre primeur !

MB

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com