Communiqué de presse CPMP

Communiqué de presse CPMP

Nous vous informons qu'il reste encore quelques places  pour vous inscrire  en formation au CPMP.

Concernant les informations  qui circulent sur la réforme du concours en Orthophonie,  la tendance serait pour 2020 de proposer 2 possibilités au niveau de la sélection :

  • dossier + oral ou concours.

A partir de la rentrée 2020, les épreuves écrites et orales laisseront certainement progressivement place à un dossier de candidature unique couplé à un oral revisité (oral avec possibilité d'épreuves de sélection de type Orthographe-dictée- tests de logique...).

Toutefois, les formations et les ministères concernés débattent encore des modalités d’admission à l’heure où nous rédigeons ce mail, donc rien n’est encore établi définitivement.

Nous vous conseillons de consulter l'article publié sur notre site www.cpmp.fr dans la rubrique Blog afin d'avoir plus de renseignements.Il faut retenir que votre formation en préparation annuelle sera évidemment valorisée via Parcoursup et que cette double voie d'accès ne changera rien au niveau de la sélection pour intégrer cette filière.
En choisissant de suivre une formation dans une école comme la nôtre, il est certain pour votre dossier que vous montrez une motivation et un engagement dans un projet professionnel réfléchi qui donnera du poids à votre candidature.Dans tous les cas, CPMP vous accompagnera et s'adaptera aux modalités des épreuves, comme nous l'avons toujours fait depuis plus de 20 ans. Nous l'avons par exemple démontré l'an passé avec la réforme du concours Infirmier via l'intégration d'une nouvelle matière afin de préparer à la 1ère année en école IFSI.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de14h à 17h (fermeture exceptionnelle lundi 6 et mardi 7 mai matin).

 

COMMUNIQUE-3-5-2019

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com