Réussir sa prépa en Orthophonie -Témoignage N°3

Réussir sa prépa en Orthophonie -Témoignage N°3

Témoignage N°3

Je m’appelle Louise. J’ai 19 ans. J’ai obtenu un bac ES en 2018 et ai poursuivi, en 2019, par une préparation au concours d’orthophonie au CPMP. Au cours de cette année, nous étions bien encadrés, accompagnés par des professeurs à l’écoute et très motivants. Intégrer une école de prépa m’a permis d’adopter un certain rythme de travail et d’avoir une bonne organisation.

Cette année fut très intensive. J’ai beaucoup travaillé (sur le français plus particulièrement). Au départ, cela a été un peu compliqué de trouver une méthode de travail adaptée. Effectivement, rien est acquis. L’apprentissage est permanent. On découvre tous les jours de nouveaux mots, de nouvelles expressions... En ce qui concerne les tests psychotechniques, ça a toujours été très compliqué pour moi. Avec du recul, je pense ne pas m’être assez entraînée et je crois qu’à force d’entraînement et de méthode, tout le monde peut s’en sortir. Finalement, j’ai travaillé ma culture générale grâce à des jeux de société tels que le « trivial pursuit ».

J’ai passé 6 concours (Lille, Amiens, Rouen , Rennes, Paris et Lyon). J’ai été admissible seulement à Lille et finalement admise. Comme quoi, il suffit d’un seul concours ! Ne baissez jamais les bras et croyez en vous !

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com