Les concours d’Orthophonie : un marathon ??? – Témoignage N°4

Les concours d’Orthophonie : un marathon ??? – Témoignage N°4

Témoignage N°4

Je m'appelle Faustine, j'ai 19 ans et j'ai fait ma deuxième année de préparation au concours d'orthophoniste à CPMP. L'épreuve des concours orthophoniste ressemble un peu à un marathon, il faut s'investir corps et âme et tenir la distance, que ce soit sur 1, 2 voire 3 ans de prépa.

Mon année à CPMP a été très enrichissante et m'a permis d'obtenir 4 admissibilités.

Il n'y a pas de secret, il faut fournir énormément de travail, toujours viser plus haut et ne jamais baisser les bras. J'ai été très bien entourée, aussi bien par mes amies rencontrées à CPMP (que je remercie pour m'avoir supportée tout ce temps), que par l'équipe enseignante et madame Galand qui nous ont épaulées et motivées jusqu'au bout. Je trouve que c'est extrêmement important d'arriver en prépa dans l'optique que nos camarades de classe ne sont pas nos concurrentes mais de potentielles amies, avoir des personnes sur qui compter et avec qui travailler change toute la donne, ça a été mon pilier et m'a permis de passer une bonne année malgré les sacrifices engendrés par le travail demandé.

C'est une année éprouvante mais riche en aventures, et qui nous réserve souvent de jolies surprises. Rien n'est jamais gagné, mais rien n'est jamais perdu, il faut se battre jusqu'au bout et toujours garder en tête son but ultime : une belle plaque dorée avec ses coordonnées et l'inscription « orthophoniste » juste à côté...

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com