Prépa Orthophonie – Motivations et entraînements -Témoignage N°8

Prépa Orthophonie – Motivations et entraînements -Témoignage N°8

Témoignage N°8

Bonjour à tous.

J’ai 21 ans et après avoir obtenu mon bac S en 2016 j’ai fait 3 ans de prepa. (et oui difficile mais pas impossible)

Très mal préparée la 1ère année dans un établissement qui ne maîtrisait pas ces concours, je me suis lancée dans une 2eme année qui m’a apporté beaucoup de méthodologie mais après avoir obtenu l’écrit de Nantes je n’obtiens pas l’oral, alors déçue mais encore plus motivée je pars au CPMP qui m’a donné tout ce qu’il me manquait, de la pratique, de la pratique et encore de la pratique avec ses nombreux entraînements très pertinents. Ce qui m’a permis de décrocher 3 admissibilités sur 8 concours passés (Lille, Amiens et Lyon) et me voilà aujourd’hui admise à Lille.

Pour ma méthode de travail j’ai d’abord sélectionné les concours selon mes points forts, j’ai beaucoup travaillé en binôme qui permettait de garder la motivation et ne sachant pas travailler efficacement chez moi je passais mes journées à la médiathèque, BU ou dans les salles du CPMP.

Il faut faire beaucoup de concessions, fournir énormément de travail mais il ne faut jamais oublier de prendre du temps pour soi. Alors COURAGE, ce n’est pas impossible, et si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à demander mes coordonnées à Madame Galand.

Margaux

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com