Vacances de la Toussaint, on s’organise !

Vacances de la Toussaint, on s’organise !

Les vacances de la Toussaint approchent et vous vous dites, ah enfin, je vais pouvoir me relâcher, me détendre...

Vous allez pouvoir souffler un peu, mais profitez-en pour reprendre les exercices que vous avez mal compris ou fait à la va-vite.
Retravaillez les devoirs sur lesquels vous avez eu de mauvaises notes et tentez de saisir où se trouvent vos points faibles afin de vous concentrer dessus et de les limiter au plus.

Revoyez les dictées passées et les mots qui vous ont posé soucis, prenez de l'avance sur le vocabulaire à apprendre pour les prochaines dictées et remettez votre répertoire à jour.

Pensez-vous à noter les mots nouveaux que vous rencontrez dans vos DAC, devoirs de FR ou exercices d'OG ? Toutes les sources sont à exploiter ! Lorsque vous décidez d'assister à un spectacle ou à une exposition, ayez le réflexe de noter les mots dont vous ne connaissez pas la définition afin d'enrichir toujours votre vocabulaire.

Chaque effort compte, l'année va être intense, physique, le rythme est important, servez-vous de ces vacances comme tremplin pour assimiler ce que vous n'avez pas pris le temps de faire et programmez une organisation cadrée pour ne pas faire d'impasse sur certaines matières ou exercices type. Un bon cadre rassure et conditionne le corps pour réussir.
Pourquoi ne pas créer un planning type avec des temps dédiés à certaines matières en fonction de votre emploi du temps à l'école ?

Lors de vos périodes de révision (session d'une heure minimum), ayez le réflexe de mettre votre téléphone en mode avion, pour ne pas être tenté par la moindre notification, la moindre vibration qui va nuire à votre concentration. Cela vous servira lors des concours, savoir rester focus dans une épreuve et être efficace. C'est une partie du chemin qui mène à la réussite.
Si vous arrivez à couper votre téléphone un laps de temps encore plus long, n'hésitez pas, le temps est si précieux.

Cette année doit être perçue comme une année transitoire, une année de challenge, acceptez cette idée et lancez-vous !!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com