Prépa Orthophonie – La confiance en soi – Témoignage N°13

Prépa Orthophonie – La confiance en soi – Témoignage N°13

Témoignage N°13

Après une première année de concours infructueuse avec une prépa à distance (10 concours passés, aucun de réussi), j'ai décidé de m'inscrire au CPMP, et bien m'en a pris car  j'ai finalement accédé à 6 oraux et à la clef 2 admissions en liste principale et 2 en liste complémentaire.

Le CPMP m'a énormément aidé, notamment pour la rigueur et l’entraînement. En effet, il y a plus d'heures d’entraînement aux concours et de devoirs que d'heures de cours, ce qui peut déstabiliser en premier lieu, mais qui est en fait bénéfique car c'est l’entraînement et l'habitude qui font toute la différence le jour J (si le travail de recherches personnelles est fait à côté).

L'équipe de la prépa est très sympathique, attentionnée et investie. Ils s'adaptent à nos besoins dans la mesure du possible, et les emplois du temps restent assez "légers" ce qui laisse du temps pour réviser.

Un système de classement est mis en place sur toutes les classes de prépa d'orthophonie, et c'est aussi une des choses qui m’ont aidée à savoir où j'en étais, parfois me rassurer sur mes capacités, et parfois me re-booster quand j'étais à la traîne. Il est important de savoir où l'on se place par rapport aux autres pour être en confiance le jour du concours !

Le plus de cette prépa reste son ambiance familiale et détendue : pas de compétition agressive et beaucoup d'entraide !

Zoé

 

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com