Prépa Orthophonie – CPMP et les concours : Une année intense !!! Témoignage N°14

Prépa Orthophonie – CPMP et les concours : Une année intense !!! Témoignage N°14

Témoignage N°14

Bonjour, je m’appelle Bertille. J’ai 17 ans. J’ai obtenu mon bac S en 2018 et j’ai ensuite intégré la préparation aux concours d’orthophonie au CPMP. Pendant cette année, j’ai passé 10 concours (Caen, Nantes, Lyon, Amiens, Lille, Paris, Nancy, Strasbourg, Rennes et Rouen). J’ai été admissible à 9 d’entre eux et après plusieurs admissions, j’ai décidé d’intégrer l’école de Lille.

Cette année a été très intense car la quantité d’informations à assimiler était assez importante. C’est pour ça que je pense qu’être accompagnée par une prépa a été très bénéfique. Cela permet de vraiment cibler les révisions et de pouvoir évaluer notre niveau tout au long de l’année. Pour ma part, j’ai apprécié le fait qu’au CPMP, les entrainements étaient très réguliers et surtout qu’ils correspondaient totalement à ce qui nous attendait en concours. En plus, CPMP nous a vraiment bien suivi jusqu’aux oraux avec des entretiens individuels !

Je vous conseille donc de faire le plus d’entrainement possible que ce soit en français, en culture G … La vitesse de réponses aux questions est un critère qui peut vraiment faire la différence en concours selon moi. Donc c’est en retravaillant les notions à plusieurs reprises qu’elles finissent par devenir des automatismes. Et puis, n’hésitez pas à trouver des moyens ludiques pour rendre l’apprentissage plus sympa comme l’application Quizlet pour le vocabulaire, jouer au Trivial Pursuit pour la culture générale… A chacun de trouver la méthode qui lui convient. Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à commencer à vous préparer un peu aux oraux dès le début de l’année. Même si ça parait lointain, ça peut se révéler très utile à la fin de l’année !

Cette année de concours est donc épuisante et pas toujours facile mais surtout croyez en vous ! Si vous vous en donnez les moyens, vous allez y arriver !

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com