CPMP – Une méthode de travail – Témoignage N°15.

CPMP – Une méthode de travail – Témoignage N°15.

Témoignage N°15

Après avoir obtenu mon bac S avec mention assez bien et avoir travaillé un petit peu pendant les vacances d'été (majoritairement grâce aux QCM et aux dictées du site QCM plus, que j'ai continué à utiliser tout au long de l'année et que je recommande), j'ai fait ma rentrée à CPMP.
Je m'attendais à un esprit de compétition au vu des concours et de leur difficulté ; mais j'ai été agréablement surprise en constatant que ça n'était pas le cas et que l'ambiance était très bonne, je me suis même fait de vraies amies.
La charge de travail donné par la prépa est assez importante, mais assure donc un bon entraînement aux concours, et on a la chance d'être très suivi par la plupart des professeurs. Le fait d'avoir peu de cours théoriques et beaucoup de DS est positif pour notre réussite car c'est un véritable entraînement qui correspond à ce qui nous attend aux écrits des concours.
Concernant les oraux, nous nous entraînons aussi dès le début de l'année et nous avons la possibilité d'avoir un oral blanc identique à celui qui nous attend dans la ville où nous avons obtenu l'écrit.
Dans l'ensemble j'ai très bien vécu mon année de prépa, la méthode de travail m'a satisfaite et j'ai réussi (une fois que j'avais pris le rythme) à maintenir une vie sociale épanouie : je participais encore à certains repas de famille et à certaines soirées entre amis.
Finalement, j'ai obtenu 3 écrits (Rouen, Nancy et Brest) sur les 9 concours que j'ai passé. Je n'ai pas eu l'oral de Rouen, j'ai eu celui de Brest sur liste principale et je fais ma rentrée à Nancy en septembre, ayant été rappelée par l'école malgré ma 20ème place sur liste complémentaire.
Je vous souhaite donc la même chose : atteindre votre objectif concours (il en suffit d'un, croyez-y jusqu'au bout!!) tout en passant une bonne année!
Méline.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com