Informations sur les formations d’ORTHOPHONIE

Informations sur les formations d’ORTHOPHONIE

Concernant la sélection d’entrée en Centre de formation en ORTHOPHONIE.

 

Nous vous conseillons de vous inscrire à la faculté de Lille 3 en Licence 1 (Sciences du langage, Sciences de l’éducation ou encore Psychologie) et de suivre en parallèle les cours au CPMP afin de vous préparer efficacement à l’entrée en Orthophonie.

 

Ce « Double Cursus » vous permettra de valider votre 1ère année de licence et de vous préparer aux différents oraux de sélection d’entrée en Orthophonie. En validant votre L1, vous serez exempté (si vous le souhaitez et sous réserve de l’accord de la faculté) de certaines matières en 1ère année d’Orthophonie.

 

Les atouts de CPMP :

 

  • Le planning des heures (12heures environ par semaine) au CPMP sera adapté aux emplois du temps de la faculté.
  • 15 minutes de métro entre la faculté et le CPMP (pas de changement de ligne). CPMP est situé en centre-ville de Lille (100 mètres du métro République, 10 mn à pied de la gare).
  • Petit groupe de travail : 10/15 étudiants par classe.
  • 25 années d’expérience.
  • Encadrement suivi et personnalisé
  • Structure familiale, les étudiants ne sont pas anonymes.

Comment s’inscrire au CPMP pour la rentrée 2020-2021 ?

Attention, CPMP n’est pas dans Parcoursup, il faut faire une demande de documentation sur notre site : http://www.cpmp.fr/contact/ et renvoyer votre dossier complété à l’adresse suivante :

CPMP 7 Rue de la Piquerie 59000 Lille.

 

Quelques informations à retenir :

  • Pour les élèves actuellement en classe de Terminale, nous avons besoin de vos bulletins de Première et au minimum de vos résultats du premier trimestre de Terminale.
  • Pour les élèves actuellement dans l’enseignement supérieur, il faut nous envoyer vos bulletins scolaires (ou résultats) des deux dernières années d’études et idéalement une copie de vos résultats au baccalauréat.

 

Une chose reste certaine pour les prochaines sélections, les étudiants auront tout intérêt à se préparer solidement. L'évolution des modalités ne change pas le problème de sélection : un nombre de places extrêmement faible et un nombre de candidats toujours plus important !

 

N’hésitez pas à visiter notre site internet www.cpmp.fr. Vous pouvez également découvrir notre méthode de travail et vous la faire expliquer plus en détail en nous appelant au  03 20 57 00 24 ou en prenant RDV pour un entretien.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com