Message aux étudiants inscrits sur Parcoursup en vue d’entrer à l’ISRP

Message aux étudiants inscrits sur Parcoursup en vue d’entrer à l’ISRP
Dans le cadre de la crise sanitaire sans précédent, les Ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur ont décidé :

1.De ne pas modifier le calendrier de Parcoursup
2.De supprimer le concours d’entrée en 2020

 Ils ont, par ailleurs, demandé à ce que la sélection se fasse au travers de l’étude des dossiers déposés sur Parcoursup.

Nous avons obtenu le principe, d’une réouverture de la plateforme afin que les candidats puissent compléter leurs dossiers en y apportant leurs bulletins de notes et en ajoutant, le cas échéant, divers éléments.

Il serait, en effet, anormal, que des étudiants soient doublement sanctionnés par les effets du Covid19 et une décision administrative.

Nous engageons, tous les étudiants qui ne l’auraient pas encore fait, à confirmer leurs vœux de pouvoir s’inscrire à l’ISRP et de devenir ainsi psychomotricien, le PLUS VITE POSSIBLE.

Dans le contexte actuel, évitez les incidents, surcharges ou autres problèmes de tout système informatique et anticipez votre inscription!

Soyez assurés que l’étude de dossier sera faite afin de valoriser la motivation et l’engagement de chaque étudiant et ne reposera pas uniquement sur une loi algorithmique désincarnée.

Nous vous tiendrons informé de l’évolution de cette situation.

Enfin et surtout, comportez-vous en futur professionnel de santé en respectant, le confinement, les gestes barrières et toutes attitudes responsables et solidaires que vous saurez prendre en temps utile. Cette crise terminée et votre validation obtenue, vous entamerez des études passionnantes qui vous permettront d’exercer une profession encore plus nécessaire après la crise qu’elle ne l’est aujourd’hui.

 

Bon courage

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com